Zoospective, le règne animal / Mauro Corda, à Besançon

Trésors oubliés de l’expédition Schley
Du 07/04/2018 au 30/09/2018
Artemus Schley (1879-1952) a tenté le voyage aux sources de l’humanité dans de nombreuses contrées. Il en a rapporté d’étonnants objets issus de cultures jusque-là inconnues et de nombreux spécimens d’animaux.
Ces trésors sont présentés dans le cabinet de curiosités de l’explorateur à la Grande Saline !

Voyage

Visions du monde. Explorer, mesurer, cartographier le ciel.
Découvrez les instruments optiques de la marine et de l'astronomie qui illustrent le cheminement scientifique pour mesurer le temps, l'espace et les astres.
Lancer l'animation interactive